Les Artisans IoT, nouvel acteur de l’Internet des Objets

, ,

 

Les Artisans de l’IoT, nouvel acteur de l’Internet des Objets

L’entreprise souhaite rendre les meubles intelligents en offrant de la maintenance préventive et prédictive. Gartner prévoit d’ici 2022, une économie d’1 milliard de dollars en maintenance en capitalisant sur la valeur ajoutée apportée par les actifs et produits connectés.

Les Artisans de l’IoT propose des solutions connectées au coeur de l’habitat collectif, mais aussi individuel, basées sur 3 axes :

  • Conception : Les produits des fabricants concepteurs de meubles sont associés aux solutions connectés de l’entreprise pour concevoir des services qui répondent aux besoins du fabricant mais aussi et surtout des clients de ce dernier.
  • Fabrication : Les Artisans de l’IoT donne vie aux différents projets de se  clients.
  • Implémentation : Il s’agit de l’implémentation proprement dite avec un suivi personnalisé.

Mais à mon sens, le point fort des solutions proposées, réside dans l’offre de maintenance préventive, à même de détecter et prévenir les pannes !

Un cas d’usage que nous proposons régulièrement à nos clients, du fait de sa réelle efficacité, et de son impact indéniable sur l’efficacité opérationnelle des produits et sur la baisse drastique des immobilisations des actifs connectés.

Dans le cas des Artisans de l’IoT, le mobilier est ainsi bardé de capteurs en capacité d’informer en temps réel d’une utilisation inadéquate ou d’une détérioration, source de prise de décisions et d’actions suffisamment en amont avant toute immobilisation.

La satisfaction client est ainsi au coeur de la conception du meuble connecté. La pertinence de l’intelligence apportée par les solutions d’analyse temps réel est ainsi primordiale pour des résultats performants.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *