Dell ambitionne de révolutionner l’IoT en accompagnant ses clients dans leur stratégie digitale

, ,

Dell ambitionne de révolutionner l’IoT et lance sa division IoT dédiée à l’accompagnement de ses clients dans leur stratégie digitale et investit 1 Milliard de dollars.

Dell vient d’annoncer lors du dernier IQT Day, qu’il va investir le domaine de l’edge computing ou edge Core Cloud. Il s’agit en fait d’un système permettant aux entreprises de prendre le contrôle à distance d’un système qui permet l’interconnexion des dispositifs connectés, des différents capteurs et des solutions dans le cloud.

On peut le définir comme une architecture informatique distribuée, et parfaitement ouverte, présentant une puissance de traitement décentralisée, notamment dans le domaine de l’Internet des Objets.

L’objectif numéro 1 de Dell est d’intégrer le cloud dans la chaîne de traitement des données, entre les différents capteurs connectés, les objets connectés et les centres de contrôle à distance, pour un traitement massif des desdites données.

Cette technique offre aux entreprises la faculté de résoudre à distance, les différents problèmes des dispositifs, de par cette intégration de la brique de centralisation « Cloud », tout en minimisant l’intervention humaine par une maintenance. Les détections et remontées de pannes sont également quasi-immédiates dans le centralisation cloud.

Pour Dell, l’Internet des objets offre bien plus que la simple connexion d’objets et nécessite l’intégration de l’Intelligence Artificielle (IA).

Pour Dell, l’Intelligence Artificielle et l’Internet des Objets doivent être vus comme une seule et même technologie, une sorte d’écosystème transverse entre le cloud, le core et le Edge.

Avec les technologies Dell, chacun de ces niveaux offre la faculté de rendre un autre niveau plus intelligent, et donc de rendre le business plus intelligent, pertinent et efficace.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *