Sigfox lance sa propre solution IoT Sens’it Discovery !

, ,

Dans l’optique de démontrer le potentiel IoT en B2C et B2B, Sigfox lance conjointement sa plateforme IoT Sens’it.io, et son object connecté associé Sens’it intégrés dans la solution IoT Sens’it Discovery. Objectif donc, expliquer le fonctionnement de Sigfox, et mieux vendre les services de connectivité de son réseau bas débit dédié à l’Internet des Objets.

L’objet Sens’it dispose de capteurs pré-intégrés comme un capteur de températures et d’humidité, de luminosité, d’aimants, d’ouvertures de portes, et d’un accéléromètre pour détecter les mouvements.

L’opérateur met à disposition des développeurs un SDK pour pouvoir créer ses propres applications IoT, afin de répondre à des cas d’usages spécifiques. Notons que les plans du Sens’it 3 sont open-sources, et disponibles pour créer ses propres objets.

Avec Sens’it Generic by Altyor, Sigfox propose aux concepteurs et industriel un device complet avec SDK personnalisable

Le Sens’it est commercialisé aux alentours de 70 euros TTC, disponible notamment sur yadom.fr, spécialiste de produits et solutions de prototypages. 

Le prix comprend l’objet, l’application et la personnalisation, mais aussi un an d’abonnement au réseau Sigfox pour l’échange de données entre le device Sens’it, et la plateforme Sens’it.io.

La durée de vie de l’objet dépend bien évidemment de l’utilisation qui en est faite mais est estimé à 1 an.

Chez 360 OBJETS, nous venons, 2 jours après le lancement, de commander notre Sens’it, nous vous ferons part dans une mise à jour prochaine de l’article, de l’unboxing, des tests, du fonctionnement à la fois du device mais aussi de la plateforme Sens’it.io.

Crédit image et vidéo : Sigfox

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *